Témoignages des résidents

Découvrez les témoignages de plusieurs résidents des Îles d’Or

J’ai pris un appartement aux Iles d’Or par l’intermédiaire d’une amie qui y vit elle-même. Un logement s’est libéré et j’ai saisi cette occasion. Mes enfants n’étant pas dans la région, j’ai donc choisi ce lieux de vie rassurant doté d’un personnel compétant et attentionné.

Ce qui me séduit c’est qu’étant très autonome, ayant une voiture, je peux sortir les après-midi pour jouer au bridge chez mes amis ou bien les recevoir chez moi. J’apprécie aussi de pouvoir rentrer le soir à des heures plus tardives. Les Îles d’Or proposent cette grande liberté d’indépendance dont je profite pleinement.

Je peux également inviter des proches pour un déjeuner, les repas sont très corrects et je suis très satisfaite de la propreté qui y règne.

Mme MONTOUROY

Aux Îles d'Or depuis 2014

Lorsque j’ai pris la décision d’habiter une RPA, je recherchais surtout la sécurité.

Les Îles d’Or m’offrent ce cadre de sécurité et de sérénité pour vivre ma retraite. Ce qui est très rassurant pour moi et pour ma famille. J’ai la chance d’avoir des enfants très proches, nous sommes souvent en contact et ils sont contents que leur père soit bien. Ils peuvent compter sur la structure, la direction étant très impliquée, attentive aux choses.

J’anime aussi des rencontres de réflexion avec d’autres résidents tout en m’octroyant des temps de solitude qui me sont nécessaires.

Psychologue de formation, je prends plaisir à observer, par exemple lors des repas ou à tout autre moment de la journée, les faits et gestes des personnes que je croise et qui évoluent au sein de la résidence. C’est une vraie richesse pour moi que de pouvoir approcher l’autre.

J’ai trouvé aux Îles d’Or un véritable équilibre.

Monsieur GARDE

Aux Îles d'Or depuis 2013

Je suis née en Afrique et après le décès de mon mari et des ennuis de santé, je me suis m’installée aux Iles d’Or. Je suis très bien suivie par des infirmières libérales. J’ai souvent la visite de mon auxiliaire de vie qui m’assiste pour les repas et la toilette et qui, le cas échéant partage une partie de scrabble avec moi car je ne peux pas assister aux animations.

J’aime beaucoup le jardin des Îles d’Or qui propose des moments de détente et un bel ensoleillement à la saison. De plus, je peux profiter des services d’une coiffeuse, d’une pédicure. Une petite épicerie me permet de me procurer des produits d’entretien ou quelques gourmandises. On a tout ce qu’on veut à notre portée et c’est très appréciable.

Mme WATCHI

Aux Îles d'Or depuis 2007